Infos don
Entreprise familiale et artisanale de safran du Tarn et Garonne (Occitannie) .
Une culture à petite échelle pour pouvoir consacrer tout le temps nécessaire à nos bulbes et leurs bien êtres. Aucun pesticide n'est utilisé. La plantation et la récolte sont faites à la main, d'où le prix de cette épice appelée l'or rouge. Nous réalisons cette démarche en tant que particulier pour pouvoir ouvrir notre entreprise courant 2019.
Nous faisons une collecte de don, via une demande de financement participatif sur le site kisskissbankbank .
Nous nous servirons de cet argent pour :

  - Installer une clôture autour du terrain et ainsi repousser notre ami le sanglier pour qu'il ne fouisse pas dans la safranière.
 - Nous achèterons également un taille-haie thermique pour contenir les ronces qui serviront de haie naturelle, et ainsi couper le vent et abriter les animaux sauvages, donc les oiseaux qui se feront un régal des limaces alentours.

 Nous venons d'acquérir un nouveau terrain pour pouvoir s'y installer durablement. A ce jour nous louons un terrain à un agriculteur à la retraite. Merci René M. et sa charmante compagne pour ce bail qui nous a permis de commencer.  
 - Pour pouvoir effectuer une transition entre l'ancien et le nouveau terrain dont on est propriétaire, nous souhaiterions planter 10.000 bulbes supplémentaires, afin de palier à la perte de rendement dû au déménagement des bulbes. 
 - Si par bonheur nous récoltons plus de fond qu'escompté, nous investirons dans du matériel plus performant, les frais pour pouvoir passer au bio, un abri  pour les jours pluvieux, etc..

Nous réalisons cette cagnotte dans le but d'améliorer notre safranière, et pouvoir vous proposer le produit le plus naturel possible. En retour (sous réserve de la réussite du projet) chaque don à partir de 10€ sera récompensé d'une contribution de notre part à votre égard pour vous remercier de votre participation ( bulbes, fioles, réductions) .
Visitez notre site de présentation et faites un don sur les liens kisskissbankbank si le coeur vous en dit!! :)
La patronne qui plante les premiers bulbes.
La pause du petit dernier
Notre première fleur !!